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Vallee de Nentir

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Vallee de Nentir Empty Vallee de Nentir

Message  Thorgrim Ragnison Lun 9 Nov - 2:25

Lien vers la carte de la vallée.

Vallee de Nentir Val_de10
Vous êtes tous issus du Val de Nentir (ou de sa proche région), vaste région frontalière de l'ancien empire de Nerath.
Le reste du monde vous est inconnu ou extrêmement vague.
Cette vallée est quasiment dépeuplée, puisqu'elle ne compte qu'une poignée de villages et de bourgs habités. La campagne, quant à elle, est jonchée de fermes abandonnées,
de demeures en ruine et de forts dévastés.
Les bandits, les animaux sauvages, et les monstres rôdent librement dans tout le val. Voyager par les routes ou le fleuve est plus sûr, du moins généralement.
Le Val de Nentir est une contrée septentrionale, mais elle voit assez rarement la neige. Les hivers sont venteux et extrêmement froids. Le fleuve Nentir est trop large pour
geler complètement, à l'exception des semaines les plus rudes de l'année. Les étés sont frais et doux.
Cette région fut en partie dévastée il y a un siècle ; profitant de la déliquescence de l'empire de Nerath, une tribu orque nommée les Lances Sanglantes s'attaqua au val.

Lieu connu ou ouï-dire par les PJ's:

Cascadonne, cité de centrale de la vallée. (cf.post)

Havrefroid, cité pied à terre des PJ. (cf.post)

Ruine du Fort de Gisombre

Bastide des Kobolds: Ancien domaine d’un petit seigneur, dévasté durant la Guerre des Lances Sanglantes, la bastide désaffectée était encore occupée par les kobolds du bois de la Cape il y a peu. A la demande du Seigneur Faren Markelais, vous en avez chassé les kobolds et leur maître (un jeune dragon blanc qui s’est échappé). Depuis, l’endroit a été recolonisé et sert désormais d’auberge-relais. Un hameau s’y est même développé, abritant le retour des forestiers et des chasseurs dans le bois de la Cape. Ce fut un déclencheur et le premier pas vers une réunification et un renouveau de la civilisation dans le Val, sous l’égide de Cascadonne.



Dernière édition par Granicia le Lun 19 Sep - 20:54, édité 10 fois
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Vallee de Nentir Empty Marche de Pierre

Message  Thorgrim Ragnison Jeu 7 Jan - 23:38

Vallee de Nentir Havref10

Marche de Pierre : Contrée accidentée et rocailleuse, occupée par de dangeureux humanoïdes (orques, ogres, géants et trolls), heureusement se rendant rarement à l'est des pics de Cairgorm. La tribu orque des Lances Sanglantes s'abriterait dans un important "terrier" connu sous le nom de Mâchoires de Kulkoszar, au nord de la Marche de Pierre.

Abbaye de Gardemor :
Impressionnantes ruines d'un grand monastère abandonné depuis plus d'un siècle et demi. L'abbaye était consacrée à Bahamut et servait de base pour un ordre militant de paladins. Si l'on en croit la légende, une sombre relique ramenée des croisades de Nerath aurait provoquée la chute de l'Abbaye. Mais qu'y reste-t-il ?

Havrefroid, cité au pied de cette chaine de montagne. Ainsi que sa nécropole.(ici)

Repaire des Kobolds:
"Une succession de minuscules clairières vous mène jusqu'à une chute d'eau dévalant un petit pic. Le cours d'eau descend à flanc de colline et coule en direction e sud-ouest."
les PJ ont aprit sont existance lors de leur dernier sejour à havrefroid. C' était de la que parte les expéditions de pillages de la route du Roi.

Site funéraire diaconique:
"Un cratère aux flancs escarpés apparaît soudain devant vous. Au centre de la dépression, plusieurs silhouettes humanoïdes sont réunies autour d'un amas d'os. Deux petites créatures draconiques situées au bord du cratère montent la garde et vous observent."
les PJ ont apprit sont existence lors de leur séjour à havrefroid. Un puissant lettre, Douven Staul n'est pas revenus de sa cueillette de plantes. Il est le protecteurs et maître du jeune prètre et ces connaissances intéresse une partie du groupe.

Fort de Gisombre :
"Devant vous, l'étroit sentier finit par s'élargir et ouvrir sur une clairière envahie de blocs de pierre brisés et de poutres calcinées. Aucune plante ne semble vouloir pousser dans la clairière et dans les ruines. Le sol est en terre et bien que la forêt ait commencé à empiéter sur le chemin, elle n'a pas encore osé s'attaquer aux ruines du fort.
Toutefois, quelqu'un a forcément mis sont nez par ici car au beau milieu de l'ancienne forteresse a été réuni un important tas de pierre et de bois. on a aussi ouvert un chemin parmi les décombres et mis de côté les débris pour dégager l'entrée d'un escalier en pierre qui s'enfonce dans l'obscurité."
Ancienne forteresse de Nerath, abandonnée et en ruine... ... ...
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