rpg-brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 26 - Nuln : bal masqué, sabotage, invasion, abomination... et repos.
par MD Dim 28 Juil - 13:44

» PEXitron
par MD Dim 28 Juil - 12:49

» 25 - Nuln : on s'embourbe
par MD Sam 27 Juil - 10:10

» Prochain WE
par Damgan Percecolline Ven 26 Juil - 19:02

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 12 Sep - 17:20
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Régles d'engagements

3 participants

Aller en bas

Régles d'engagements Empty Régles d'engagements

Message  Thomas de La Volpe Ven 13 Nov - 1:33

Salut tout le monde,

Alors, pour éviter les soucis de la dernière partie, je propose un schéma pour le corps à corps.

Rhyane et Granicia prennent le rôle de "thank" (désolé je trouve pas d'autres thermes que ceux utiliser dans wow en raid), à tour de rôle les filles tentent de "garder l'aggro", Emrys aidé d'Yves sont nos dps distance et Doran assure le "heal".

Maintenant, les cibles prioritaires sont les lanceurs de sorts adversaires tout types confondus, pourquoi ? Ils n'ont pas une grande pratique martial '(logique ^^). Ensuite, les archers et autres joyeux qui usent d'arme à projectiles (Emrys, tu devrais tester ton adresse ^^). Et pour finir on vient sauver le ou les thanks.

Si l'un d'entre nous tombe (choses qui a de grande chance de se produire), Doran se transforme en médecin de tri d'urgence et s'occupe des cas grave. Sinon les autres continus sur les cibles prioritaires.

Bon je lance le débats.

A vos claviers, et à demain soir.
Thomas de La Volpe
Thomas de La Volpe

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Régles d'engagements Empty Re: Régles d'engagements

Message  Damgan Percecolline Ven 13 Nov - 2:24

(Heureusement que je teste Wow pour comprendre de quoi tu parles!!)

Ma foi, cela me semble pas mal. Serais-tu en train de me piquer mon poste de tacticien?!! Shocked Very Happy
Ceci dit, no problemo: on voit l'expérience de jeu qui parle.

Concrètement, ok pour les tanks, le healer et les dps (c'est bien la première fois que je parle ainsi!) mais, évidemment à ajuster à chaque occasion. On a bien vu, lors du dernier combat, que les quelques actions héroïques de Yves (tank light) ont permis de fixer l'ennemi le temps que les tanks, hors-jeu, reviennent au coeur de l'action!

Maintenant, les cibles prioritaires sont les lanceurs de sorts adversaires tout types confondus,


C'est ce qui a été mis en oeuvre lors du dernier combat: "Gris-nommé" s'est pris une naine dans les dents très vite la dernière fois et je me suis attaché à le hérissonner autant que possible...
Mais quand les tanks se retrouvent à brouter le gazon...

(Emrys, tu devrais tester ton adresse ^^)
Humpf.... C'est un défi? Suspect

Il va de soi, mais disons-le, que lorsqu'un plan est mis en place, on tâche de le respecter! Théoriser la tactique est assez simple; mais dans le feu de l'action... Il nous faut donc développer les compétences qui nous manquent (en ce qui me concerne: développer mes dons à l'arc mais également apprendre les rudiments du maniement d'une arme de contact genre épée ou masse - bah oui, il fait quoi l'archer en intérieur??), et être bien au fait des règles qui nous permettent d'avoir l'avantage en combat (rappel du combat contre dragounet).

Et mef au bourrinage, hein les filles?!! Wink
Damgan Percecolline
Damgan Percecolline

Messages : 230
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 48
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Régles d'engagements Empty Re: Régles d'engagements

Message  Yves Ven 13 Nov - 13:13

Ce soir il faudra poser les bases des règles de combats en groupe.
et les évolutions possibles des joueurs.
Yves
Yves
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 1945

https://rpg-brest.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Régles d'engagements Empty Re: Régles d'engagements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum