rpg-brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 26 - Nuln : bal masqué, sabotage, invasion, abomination... et repos.
par MD Dim 28 Juil - 13:44

» PEXitron
par MD Dim 28 Juil - 12:49

» 25 - Nuln : on s'embourbe
par MD Sam 27 Juil - 10:10

» Prochain WE
par Damgan Percecolline Ven 26 Juil - 19:02

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 12 Sep - 17:20
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Village de Havrefroid

Aller en bas

Village de Havrefroid Empty Village de Havrefroid

Message  Thorgrim Ragnison Jeu 7 Jan - 22:13

Village, 977 habitants

La route du Roi, sillonée d'ornières, vous mène jusqu'au pied d'une grosse colline, sur laquelle se dresse le village fortifié de Havrefroid. Ce dernier est niché dans les contreforts rocheux du sud des pics de Cairgorm. Les remparts sont constitués de pierres usées et surmontés de palissades défensives.

Quelques demeures au toit de chaume sont dispersées tout autour du village, chacune attenante à quelques champs ou pâturages. En dehors des fermes, on trouve à l'ouest et au sud de bien sombres bois, alors qu'au nord apparaissent de hauts pics.


La plupart des habitants de Havrefroid n'ont jamais quitté le val. Beaucoup sont fermiers, mais l'enceinte du village abrite divers artisans. Des chariots empruntent parfois la route de l'est pour commercer avec Guéliant, située à trois jours de marche (cinq en chariot). A l'inverse, il arrive que des chariots fassent leur entrée dans le bourg, les villageois se rassemblant alors avec agitation sur la place du marché pour entendre les nouvelles du monde et acheter des biens exotiques.

Autorités : Le Comte Ernest Padraïg, seigneur de Havrefroid, est un descendant de la noble famille qui régnait sur la région du temps du vieil empire de Nerath. Les gens du coin ont toujours été contents de son père et trouvent le règne de leur nouveau seigneur tout aussi juste. Toutefois, Padraïg n'est pas détenteur d'un pouvoir absolu. Par exemple, il s'est révélé incapable de lever une force armée parmi les villageois pour régler le problème des kobolds sur la route.
Padraïg est à la tête de "l'active de Havrefroid", un groupe de dix soldats qui jouent un rôle de police dans les environs de la partie fortifiée de la communauté. Ces hommes patrouillent par deux. En cas de besoin, Padraïg peut réunir une cinquantaine de civils en l'espace d'une journée. Toutefois il ne peut le faire que si le village est directement menacé. En effet, les villageois n'ont aucune envie de patrouiller la route au-delà de leurs fermes.

Profil démographique : La population de Havrefroid est principalement composée d'humains, auxquels il faut ajouter quelques familles naines et une poignée de représentants d'autres races communes, dont un couple d'elfes.

Economie : Havrefroid est un village agricole dont l'économie est basée sur la monnaie et le troc, mais le seigneur Padraïg nourrit le système monétaire en battant sa propre monnaie. Les aventuriers n'auront aucun problème pour se ravitailler s'ils ont assez d'or.
Village de Havrefroid Havref10

ou celle-là, plus conventionnel
https://servimg.com/view/11885443/128

1. Porte et enceinte :

Ouverte de jour, fermée et barrée de nuit, la porte du village est surveillée par deux gardes, quelle que soit l'heure. ils saluent aimablement les autochtones et envoient les voyageurs (qu'ils prennent systématiquement pour des marchands) à l'auberge de Salvana.
L'enceinte est pourvue d'un étroit parapet qui fait le tour du village. Si Havrefroid venait à être attaquée, les hommes de l'active et les miliciens viendraient garnir l'enceinte pour repousser la menace.

2. Auberge de Salvana :

Cette auberge spacieuse est le débit de boissons de toute la région. A l'instar de toutes les tavernes, elle propose de la bière, du vin et quelques alcools. Des repas sont servis à ceux qui ont les moyens de s'en offrir ( ou les plus rapides à la chasse aux rats), et quelques lits sont à la disposition des voyageurs (en changent les draps). Une véritable horde de villageois s'y retrouve chaque nuit pour boire, papoter, chanter et jouer à quelques jeux de hasard (attention les pex).

3. Place du marché :

Tous les deux jours environ, des chariots et carrioles se rassemblent sur la place et proposent des biens aux habitants de Havrefroid. Une fois par décade, le jour de marché officiel agit tel le chant des sirènes, invitant les villageois à faire leurs courses et à bavarder sur place. Les fermiers vendent leurs produits, les chasseurs proposent de la viande fumée, les artisans étalent le fruit de leur travail, et il arrive même qu'un marchand venu de Guéliant déballe sa marchandise, qui renferme parfois des focaliseurs et objets de grande valeur. ( si un jour les convoi ne se font plus attaquer)

4. Ecurie :

Durant les jours de marché, l'écurie est pleine de montures et de bêtes de somme qu'utilisent les vendeurs pour tirer leurs biens. Les voyageurs peuvent eux aussi y laisser leur monture pour 2pa par jour. Parfois, le maître d'écurie a un cheval de selle ou un chariot à vendre.
C'est également ici qu'il faut s'adresser s'il on désire envoyer un drake des clochers en direction de Guéliant. L'envoi d'un message coute 1po. Le drake arrivera à Guéliant le lendemain après une journée complète de vol (s'il n'a pas été attaqué en route...).

5. Forge :

Le propriétaire de la forge du village est un nain du nom de Thair Cogne-charbon. Il est possible d'acquérir les biens sortant de la forge dans le grand bazar de Bairwin, qui est son revendeur. Les armes simples sont disponibles sur le champ, mais il faut attendre une journéepour les armes de guerre, et une semaine pour les armes supérieures. La forge appartient en réalité à Teldorthan Taillefer, un marchand qui réside à Guéliant.

6. Tour de Valthrun :

Cette tour batie sur cinq niveaux est le plus haut édifice de Havrefroid. Selon les rumeurs, elle aurait plus de trois siècles, et c'est Valthrun le prescient qui est l'actuel occupant.
Valthrun n'exploite pas l'ensemble de la tour puisqu'il ne vit qu'aux deux derniers étages. Les trois premiers niveaux sont fermés à clé et il n'y a pas de vides (livres, parchemins, grimoires...), à l'exception de l'escalier qui monte jusqu'à ses appartements.

7. Grand bazar de Bairwin :

Bairwin a parcouru une grande partie du monde avant d'ouvrir sa boutique à Havrefroid il y a dix ans, du moins c'est ce qu'il prétend. Il vend de nombreux articles et les aventuriers resortent généralement avec le matériel qu'ils recherchaient en entrant. Il revend également les armes forgées par Thair Cogne-charbon.

8. Avant poste des chevaliers de la garde :

Les villageois peuvent se rendre dans cette avant poste pour s'y entraîner, une fois par semaine, au maniement de l'épée et du bouclier. Les chevaliers s'entrainent sur la place, les jours où le marché est fermé. Certains citoyens reçoivent une solde de la part de l'organisation (quelques pièces d'argent par an) en s'entrainant au moins une fois par mois et en répondant présent au comte en cas d'urgence. "Vigile Penseur" est le responsable de l'avant-poste, selon l'heure de la journée, on le trouve ici, à la caserne ou en patrouille.

9. Logements :

Cette grande maison abrite les appartements des habitants qui ne possèdent pas de ferme ou travaillent au sein du village. Plusieurs familles vivent également dans les habitations( marquées d'un H sur le plan) sises à l'ouest du village. La plupart des villageois qui vivent de l'autre côté des remparts sont des fermiers ou artisans qui vendent le fruit de leur labeur sur la place du marché.

10. Temple :

Ce grand édifice en pierre est le temple du village. Des quelques divinités vénérées par les autochtones, Avandra la déesse de la chance et du changement, est la plus populaire et importante.
La prêtresse du temple, soeur Linora, se charge de l'ofice trois fois par semaine, mais elle n'est pas souvent là. Elle préfère rendre visite aux foyers éparpillés autour du village, délivrant ses soins aux habitants et aux animaux, sans compter qu'elle participe à divers projets agricoles.
Havrefroid dispose d'un cimetière dont soeur Linora a la charge. Il se situe au sud, non loin du village.

11. Porte intérieure :

Cette porte est fermée et surveillée par deux gardes de Havrefroid de jour. Ils dévisagent sévèrement tous ceux qui s'en approchent et interrogent ceux qui souhaitent voir le seigneur Padraïg s'ils n'ont pas rendez-vous.

12. Réserves de siège de Havrefroid :

Bien que celà ne se soit pas produit depuis quelques années, il arrive que Havrefroid soit la cible de gobelins, kobolds ou gnolls. Dans ce cas, les villageois trouvent refuge dans le manoir fortifié et profitent des réserves d'eau, de farine et autres denrées alimentaires qui y sont stockées.
Le contenu de l'entrepôt est protégé par d'épais murs en bois et une solide serrure.

13. Caserne de Havrefroid :

Ces baraquements accueillent les dix gardes professionnels de Havrefroid, ceux que l'on surnomme "l'active". De jour, deux d'entre eux seulement s'y trouvent, les autres étant en patrouille. De nuit, huit gardes y dorment, pendant que leurs deux collègues sont stationés au niveau de la porte du village. Les gardes présents dans la caserne réagissent rapidement en cas d'appel aux armes, qu'il vienne du manoir ou de quelque autre endroit du village fortifié.

14. Manoir :

Ce beau manoir fut bati lorsque Havrefroid n'était qu'un avant poste de l'empire de Nerath. Pourvu d'un personnel constitué de cinq serviteurs, l'endroit abrite le seigneur local, son épouse et leurs quatre fils. C'est un bel exemple d'architecture principalement en pierre, alors que le reste du village est constitué de bois et de chaume.
source:H1-Le Fort de Grisombre
Thorgrim Ragnison
Thorgrim Ragnison
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
jeu en cours: warhammer RPG
Profession / Caste: Maraveur de Runes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum