rpg-brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 26 - Nuln : bal masqué, sabotage, invasion, abomination... et repos.
par MD Dim 28 Juil - 13:44

» PEXitron
par MD Dim 28 Juil - 12:49

» 25 - Nuln : on s'embourbe
par MD Sam 27 Juil - 10:10

» Prochain WE
par Damgan Percecolline Ven 26 Juil - 19:02

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 12 Sep - 17:20
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Histoire du monde

Aller en bas

Histoire du monde Empty Histoire du monde

Message  Thorgrim Ragnison Ven 8 Jan - 0:05

Les temps immémoriaux

L'univers originel se divisait en deux parties : la Mer Astrale et le Chaos Élémentaire. Les Êtres Primordiaux sont nés du Chaos élémentaire. Les Dieux sont nés dans la Mer Astrale, après les Primordiaux.

Parmi les Dieux, l'un voulut gouverner tout l'univers, les Primordiaux et les autres Dieux. Il créa alors une arme pour les dominer : un fragment de mal absolu. Rendu fou par sa propre création, il emmena le fragment au plus profond du Chaos élémentaire. Le fragment corrompit une partie du chaos et créa les Abysses. Plusieurs primordiaux furent ainsi corrompus et devinrent des Princes-Démons (comme Baphomet, Demogorgon, Yeenoghu ou Orcus) que le dieu fou comptait utiliser contre les autres Primordiaux et Dieux. Cependant, les Princes-Démons se rebellèrent et le dieu fou quitta les Abysses, laissées aux mains des Princes-Démons, pour diriger une armée d'élémentaires contre les autres Dieux. Mais ceux-ci gagnèrent la bataille et emprisonnèrent leur ennemi en un lieu secret et caché. Depuis lors, le dieu fou est connu sous le nom de l'Oeil Élémentaire Ancestral, ou le Dieu Enchaîné (son véritable nom ne devant jamais plus être connu ni prononcé).

Du mal élémentaire initial, ne subsista que les Abysses, où naquirent et naissent encore des démons au service de leur Princes, tous dédiés à la destruction.

La création du monde

Les Primordiaux créèrent le monde à partir du Chaos élémentaire. Ils divisèrent leur création en trois morceaux, coupant ce qui leur paraissait trop vif et brillant ou trop sombre et terne. Leur souhait était de faire retourner ces trois royaumes au chaos élémentaire lorsque leur œuvre serait terminée, afin de faire naître d'autres royaumes, dans un éternel cycle de création/destruction.
Mais les Dieux s'en mêlèrent et donnèrent aux royaumes la permanence et la vie.
Le royaume vif et brillant devint Féérie, le royaume intermédiaire devint notre monde, le royaume sombre devint Gisombre, où passe les âmes des morts, tout du moins en transit.
Car il se dit qu'il existe un quatrième royaume, hébergeant les âmes à venir et passées, après leur traversée du Gisombre. Mais tout cela est au-delà du savoir et de la sagesse de tout être vivant, y compris les Dieux.
Féérie et Gisombre ne seraient que des reflets, brillant ou sombre, du monde mortel.

L'aube du monde

Les Primordiaux créèrent les Titans et les Géants pour coloniser le monde mortel. Le premier empire du monde fut créé et gouverné par les géants.
Le Dieu Moradin créa les nains, qui tombèrent malheureusement sous la coupe des Titans et Géants, et en devinrent leurs esclaves.
Le Dieu Io créa les dragons et les drakéides.
Les Dieux Corellon, Sehanine et Lolth (à ce moment déesse du destin), créèrent les Eladrins qui voyageaient librement entre Féérie et le monde des mortels.
Les humains furent créés plus tardivement par un ou plusieurs dieux ... mais nul ne sait lesquels.
Les Déesses Melora et Sehanine firent apparaître les Halfelins mais se désintéressèrent rapidement de leur création. De nombreux halfelins adorèrent Avandra depuis lors.

La Guerre entre les Primordiaux et les Dieux éclata, du désir des Primordiaux de faire retourner le monde au chaos élémentaire. Durant cette guerre, le dieu Io fut coupé en deux, chaque moitié donnant naissance à un nouveau dieu : Bahamut et Tiamat.

Les Anges, issus de la Mer Astrale, offrirent alors leur allégeance aux Dieux pour combattre les Primordiaux à leur côté.
Les Abominations et Archons furent créés par les deux bords pour combattre.

Finalement, les Dieux vainquirent les Primordiaux, qui furent détruits ou emprisonnés. Les Dieux régnaient et règnent encore sur l'Univers, à l'exception des Abysses.

Les Dieux créèrent alors leur domaines et palais privés. La Reine Corneille s'installa en Gisombre. Corellon et Sehanine formèrent Arvandor, un royaume reliant la Mer Astrale à Féérie. Tiamat et Zehir réclamèrent le sombre royaume de Tythérion, la Nuit éternelle. Bane érigea le Forteresse de Fer de Chernoggar, et Gruumsh lui fit siège presque immédiatement. Bahamut, Moradin, et Kord élevèrent les Montagnes Paradisiaques de Célestia.
Avandra, Melora, et Torog errent, sans domicile fixe connu.

Premiers bouleversements

Asmodée, un puissant servant divin, peut-être un ange, choisît de se rebeller contre son Dieu suzerain. A la tête d'un armée de créatures alliées, il massacra son ancien maître. Pour leur traitrise, Asmodée et ses suivants furent emprisonnés dans les ruines fumantes du domaine du Dieu décédé. Domaine qui devint les Neufs Enfers. Asmodée et ses suivants sont désormais appelés « diables ».

Les nains se rebellèrent contre les Géants, nombreux parmi eux recouvrant leur liberté. D'autres, toujours escales, devinrent les Azers et Galeb Duhr.

Le Dieu Zehir créa la race des Yuan-ti, qui formèrent leur propre empire. Ultérieurement, leurs rois devinrent fous et ce deuxième empire du monde s'écroula.

La Déesse Lolth fut corrompue, peut-être même rendue démente, par le fragment de mal absolu des Abysses. Ses suivants parmi les Eladrins furent aussi corrompus et devinrent les Drows. Une grande guerre eut lieu alors, qui rendit difficile le passage entre Féérie et le monde mortel. Les Eladrins coincés dans le monde mortel devinrent les Elfes.
Lolth créa et se réfugia dans son propre royaume des Abysses et règne encore sur le monde souterrain des Drows dans le monde mortel.

Histoire antique
Les liens entre les premiers humains et les premiers elfes donnèrent naissance aux premiers demi-elfes.

Deux puissants empires naquirent simultanément : Bael Turath, gouverné par les humains et Arkhosia, nation Drakéide. Les nobles de Bael Turath, inquiets de l'affinité des drakéides avec les dragons, forgèrent des pactes avec des êtres infernaux et devinrent les premiers Tiffelins. La guerre ne tarda pas à se déclarer entre les deux puissants empires, aboutissant à la disparition des deux, laissant les deux races (drakéides et tiffelins) affaiblies jusqu'à ce jour.

Histoire récente

Les hommes créèrent l'empire de Nerath, ralliant les autres races nobles (drakéides, éladrins du monde mortel, elfes, demi-elfes, halfelins et tiffelins). Mais comme ses prédécesseurs, cet empire s'écroula sous son propre poids et les pressions extérieures.

Cent ans ont passé.
Certains royaumes mineurs prospèrent ou survivent encore : baronnies, cités-états, grands domaines. Mais ce sont les derniers îlots de lumière et de civilisations au milieu des sombres et sauvages étendues qui recouvrent le monde.

source:WOTC


Dernière édition par Granicia le Sam 3 Sep - 23:51, édité 2 fois
Thorgrim Ragnison
Thorgrim Ragnison
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
jeu en cours: warhammer RPG
Profession / Caste: Maraveur de Runes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du monde Empty Toute histoire un du début.

Message  Thorgrim Ragnison Mar 26 Jan - 15:37

Toute histoire un du début. Voici le commencement de la notre... Quelque 2 siècle après la chute de l'empire de Nerath

Histoire du monde Bastid10
Chapitre 1 - La bastide des Kobolds

Le manoir en ruine que l'on appelle la Bastide des Kobolds était autrefois le fier domaine d'un petit seigneur, un château fortifié avec vue sur la vieille route du Roi.
C'était il y a de nombreuses années et le nom et les gloires du seigneur sont oubliés depuis longtemps. Aujourd’hui la site porte ce nom en raison des humanoïdes malfaisants qui l'infestent. Le Bois de la Cape a également envahi les lieux, des arbres ayant poussé au milieu des cours et des jardins abandonnés.
Plusieurs tribus de kobolds occupent les ruines, cachées dans la multitude de boyaux, de décombres et de caves. Elles se querellent les unes avec les autres et lancent quelques assauts sur les communautés proches et les convois qui empruntent la vieille route du Roi.
Les kobolds se montrent depuis peu particulièrement agressifs. La tribu des Cogneurs de crâne a pris le dessus et repoussé plusieurs rivales. Galvanisée, elle s'empare de chariot rempli de marchandises de valeur qu'elle a volé à des caravanes et voyageurs sur la route du Roi.

En la cité de Cascadonne à 25km de là, des aventuriers vont prendre armes et grimoires pour contrer cette infamie. Les raisons qui les y poussent sont divers:
Exterminer les Kobolds et sécurisé la route.
Rechercher et prouver l'existence d'un dragon.
Par pur gloire ou... cupidité...

Les aventuriers quitte Cascadonne et parcourent les 25 Km en pleine nature avant d'atteindre la bastide des Kobolds. Ce domaine, autrefois vaste, est aujourd’hui en ruine. Une fois dans l'enceinte de fort, les aventuriers trouvent une trappe au pied d'une vieille tour de garde. Elle ouvre probablement sur les ruines.

La Fosse de Fange
Un grand trou rempli d'une substance verdâtre et luisante occupe l'essentiel de la pièce qui se présente à vous. De l'autre côté de cette fosse, un petti humanoïde reptilien se tient dans la pénombre et vous dévisage bouche bée. Il tient une fronde et se hâte d'attraper une pierre dans une sacoche accrochée à sa ceinture. D'une voix sifflante, il s'écrit:
"_ Des z'intrus! Des z'intrud!"

Le Tombeau
Cette salle renferme quatre cercueils de pierre qui montrent tous des signes de vandalisme. Vous distinguez trois alcôves vides sur chacun des murs, et deux autres niches occupées par une armure. A l'autre bout de la salle apparaît une plate-forme soutenant un autel de fortune dédié à Tiamat. Trois kobolds portant des lances se tiennent devant l'autel.

Crâne-Crâne!
Cette pièce ressemble à ce qui devait autrefois être une crypte, mais les kobolds l'ont transformée en ce qu'on pourrait presque appeler une salle de jeu.
Quatre sarcophages sont posés au sol, séparés par une fosse remplie de fange. De l'autre côté de la salle, on remarque une porte en bois à doubles battants. Celle-ci est encadrée par deux paliers, 3m au-dessus du sol. Deux kobolds se tiennent sur chaque entresol.
Plusieurs crânes d'animaux sont empilés sur les cercueils. L'un des kobolds tient une pierre maculée de boue qui est accrochée à une longue corde reliée au plafond.
Le Grand Méchant
Vous arrivez dans une salle avec un plafond situé à 6m du sol. Devant vous, un mur de 3m présent deux passages, un à droite, un à gauche. Le sol se met à trembler, de la poussière tombe du plafond et une chose énorme et lourde déboule dans votre direction.

La véritable Menace
Vous suivez le long passage sinueux qui part de la salle du trône de chef kobold pour vous enfoncer dans les entrailles de la terre. Ces tunnels de pierre impeccablement taillés finissent par laisser place à des boyaux naturels. Après une longue descente, vous aboutissez dans une grande caverne. L'air y est étrangement froid. Au centre de la salle, vous distinguez un grand bassin d'eau sombre et gelée. Le silence règne.

Chapitre 2 - Havrefroid
Chapitre 3 - Ruines du fort de Gisombre.
Thorgrim Ragnison
Thorgrim Ragnison
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
jeu en cours: warhammer RPG
Profession / Caste: Maraveur de Runes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum