rpg-brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 26 - Nuln : bal masqué, sabotage, invasion, abomination... et repos.
par MD Dim 28 Juil - 13:44

» PEXitron
par MD Dim 28 Juil - 12:49

» 25 - Nuln : on s'embourbe
par MD Sam 27 Juil - 10:10

» Prochain WE
par Damgan Percecolline Ven 26 Juil - 19:02

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 12 Sep - 17:20
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ce que yves a compris de l'enquête de la nuit dernière.

Aller en bas

Ce que yves a compris de l'enquête de la nuit dernière. Empty Ce que yves a compris de l'enquête de la nuit dernière.

Message  Yves Ven 31 Déc - 14:34

Partie 1 vol des chroniques de Deslam.

La noble compagnie dois aller consulter le livre des révélation avant que les agents de La mandragore. Cette organisation a déjà tué beaucoup de personne avec cette affaire.

Mais dans a un agent qui a commencé à s'infiltrer dans la ville. Quelqu'un venu après la découverte du parchemin de Doran sûrement contacté par un sort de connunication longue distance.

Il est surprit par l'arrivée de la noble compagnie qui a fait grâce à la téléportation un trajet de plusieurs xur en quelques semaines.

Là il se précipite dans un stratagème pour mettre hors course la compagnie.
L'idée germe en lui de droguer la Noble compagnie pour les discrédités dans la ville et en faire les bouc émissaires du vol du livre des chroniques.

Une violente explosion dans sa boutique de l'apothicaire le plus proche me laisse supposer qu'il y a pris les composant de sa drogue. Soit il usa d'un sortilège pour s'assurer le silence de l'apothicaire, soit il a interverti le contenu de quelques récipients lors pour masque son larcin, créant une réaction explosive.
(Penser à le faire interroger par la garde à ce sujet pour savoir qui est venu dans son échoppe entre l'arrivée de la Noble compagnie et l'explosion.)

Il vole la dague d'Emerys, tue le gardien du musé et s'empare du livre.

L'enquête piétine et je me rabats sur autre étranger et donc le seul suspect possible : Amavie la Barde.

Plusieurs coïncidences troublante suivent :
- Un sort de explosif de protection se déclenche lors d'une tentative de cambriolage dans sa chambre.
- Prétextant un malaise elle regagne vite sa chambre, les autre clients de l'auberge ne sachant pas d'où provient le bruit de l'explosion. Shauna la verra inquiète refermer vigoureusement le rideau de sa fenêtre.
- la nuit suivante un incendie se déclare dans sa chambre et elle sort gardant sont sac avec elle.
- le lendemain le livre volé est retrouvé étrangement par notre aubergiste dans le matelas d'Emerys après plus d'une semaine et plusieurs fouilles et manipulations du lit.

Je peux supposer d'Amavie se sentant acculé a voulue se débarrasser d'une preuve compromettante en essayant de nous inculper plus encore. Mais même vigilamment postés en sentinelles nous ne l'avons pas vu quitter son auberge.

En tout cas, le livre est intact, Doran et moi, subtilisons au musé la page contenant le secret des révélations. Ceci n'échappe pas au prévôt Malamir qui y verra une preuve de notre innocence.

L'agent de la mandragore a-il eu le temps de percer lui aussi ce secret en lisant le livre à la lumière lunaire ? Si oui pourquoi ne pas arracher la page qui le contenait avant de se débarrasser du livre ?

Lors du procès je demande à faire relever les manche de Almavie espérant y voir le tatouage de la mandragore et prouvant ses félonie.

Hélas Le prévôt la protège et je m'emportant l'accusant d'être son complice. Ce n'est qu'en me faisant énergiquement dehors que je réalise que la ménestrel a les faveurs du seigneur local Mahin de Katal (amateur et joueur de harpe) au points de pouvoir librement le parodier et le ridiculiser lors de ses représentation.

Il montrera aussi ses avant bras dépourvus de tatouages à Emerys qu'il a fait libérer montrant combien ma méprise était stupide. Je me suis senti misérable au points de lui présenter mes excuses.

Le hors saison fini demains et si je ne fais rien le coupable s'enfuira !
Yves
Yves
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 1945

https://rpg-brest.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que yves a compris de l'enquête de la nuit dernière. Empty Re: Ce que yves a compris de l'enquête de la nuit dernière.

Message  Yves Ven 31 Déc - 14:53

Partie deux le démoniste :

La petite ville de Montégo subie plusieurs calamités au points que la malchance et la morosité habite tous ses résidents.

L'enquête de la noble compagnie semble révéler qu'un peu plus d'un Xur au paravent Dinamir adorateur démoniaque a commencé à faire des siennes après avoir emprhunté un livre sur les démon cornus :
- il a lancé un puissant sort de restriction de la magie divine focalisé par une émeraude énorme
- il a exécuté un rituel sur un grands loup (dont il a arraché les crocs) peut être pour contraindre le "saigneur des loup" créature ou divinité locale à laquelle on fait des offrandes.
-il avait magiquement empoisonné le puits du village.

La période du début de ces incident corresponds à l'éboulement de l'entrée des souterrains du monastère de Cors. près des quelles il y avait des empreintes d'une grande créature - peut être une espèce de loup...-
De vastes souterrains seraient un repère idéal, surtout pour un mage maitrisant la téléportation... unique moyen de contourner l'éboulis.

A la fin du hors saison la noble compagnie aidera à la destruction de la gemme limitant les pouvoirs divins. Un événement épique que nul barde digne de ce nom ne saurait manquer.
Yves
Yves
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 1945

https://rpg-brest.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum