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QUINN - medieval chine

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QUINN - medieval chine Empty QUINN - medieval chine

Message  Thorgrim Ragnison Mar 17 Juil - 10:44

Quinn

Univers:
Qin se situe dans la Chine antique à une période de transition: la période dite des "royaumes combattants". C'est à cette époque que la Chine, autrefois constituée de multiples provinces en guerre va se retrouver unie pour la première fois sous la férule d'un empereur, l'ancien roi du royaume de Qin. Ce dernier fera construire la grande muraille et créera la première dynastie impériale après avoir conquit un à un tous les autres royaumes.

A l'époque du jeu (entre -350 et -250 av. JC), l'empire du milieu n'est pourtant pas encore né. La Chine est constituée de 7 royaumes:
Le Qin: ce royaume barbare deviendra rapidement une féroce nation guerrière. Inventeur du légisme (une doctrine philosophique qui place le respect fanatique et inconditionnel de la loi et de l'autre devant toute autre considération, à commencer par les considération simplement humaines...), ce royaume conquiert peu à peu ses voisins.
Vous êtes un héros, devenez une légende.


Système de jeu:

Le système de jeu est particulièrement bien adapté à l'univers. Il est constitué tout d'abord de cinq aspects (attributs):

Feu: l'élément Feu gouverne ce qui touche aux rapports sociaux, plus il est élevé et plus le personnage est brillant en public, charismatique et impressionnant.
Bois: l'élément Bois est lié à la réflexion. Plus il est élevé et plus les capacités intellectuelles du personnage seront élevées.
Eau: l'élément Eau est lié à la souplesse, la vitesse et la dextérité. Plus il est élevé et plus le personnage sera agile et insaisissable.
Terre: l'élément Terre est lié à l'aspect mystique de la vie. Plus il est élevé et plus le personnage sera réceptif aux forces magique et à la philosophie. La terre gouverne aussi la volonté et la réserve de Chi (équivalent des points de magie dans Qin).
Métal: l'élément Métal est martial et gouverne la capacité en combat. Plus il est élevé et plus le personnage est un guerrier redoutable.
Chaque aspect est noté de 1 à 5.

Le jeu dispose aussi de talents, regroupées en cinq familles, chaque famille étant liée à un aspect. Ainsi, les talents de Feu regroupent les talents sociaux (étiquette, éloquence, diplomatie, etc.), les talents de Métal regroupement les talents guerrier (Épée, bâton, tir à l'arc, etc.), etc. Les talents peuvent monter jusqu'au niveau 6 mais ne peuvent dépasser 3 à la création du personnage.

Après le système des aspects, ce sont les caractéristiques dérivées qui sont bien pensées. En fait, le personnage voit son niveau de Chi (sa jauge de magie en quelque sorte) et sa santé déterminé par l'équilibre entre ses aspects. Suivant la philosophie taoiste de l'équilibre, plus un personnage est "moyen" dans ses scores, et plus il sera robuste en matière de santé. Tandis qu'un personnage déséquilibré sera invariablement plus faible.

Les joueurs disposent, pour leur personnage de pouvoirs spéciaux appelés "Tao" ayant 6 niveaux.

Il existe aussi un système de Magie. :

Alchimie externe: l'art de fabriquer des potions
Alchimie interne: sortes de yogas permettant au personnage de se soigner lui-même, de renforcer son corps ou de survivre plusieurs jours sans boire, manger ou dormir.
Divination: je vous laisse deviner ^^
Exorcisme: regroupe tout le panel de pouvoir nécessaire pour combattre et/ou soumettre les esprits.
Toutes les compétences magiques dépendant de l'aspect Terre.

Enfin, le système de combat est là aussi très simple. Un personnage dispose d'un nombre d'action par round égal au score du talent de l'arme qu'il utilise. Ainsi, plus il est expert dans son arme, plus il dispose d'actions de combat. Le jeu intègre également un système d'arts martiaux et de manœuvres de combats.

Matériels:

crayon, gomme, papier, dés et une lanterne pour éclairer le chemin.
Thorgrim Ragnison
Thorgrim Ragnison
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