rpg-brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 26 - Nuln : bal masqué, sabotage, invasion, abomination... et repos.
par MD Dim 28 Juil - 13:44

» PEXitron
par MD Dim 28 Juil - 12:49

» 25 - Nuln : on s'embourbe
par MD Sam 27 Juil - 10:10

» Prochain WE
par Damgan Percecolline Ven 26 Juil - 19:02

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 12 Sep - 17:20
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

La noble compagnie

+2
Yves
Thorgrim Ragnison
6 participants

Aller en bas

La noble compagnie Empty La noble compagnie

Message  Thorgrim Ragnison Dim 13 Sep - 21:22

Ce nom est venus au cour d'une discussion dans une taverne de Château pourpre avec des noms diverse et variés ; chacun ayant une noblesse intérieure et formant une compagnie, nous avons choisis de nous appeler la Noble Compagnie.

De plus, c'est vendeur et pas trop pompeux...

Bien à vous
Thorgrim Ragnison
Thorgrim Ragnison
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
jeu en cours: warhammer RPG
Profession / Caste: Maraveur de Runes

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Yves Mar 15 Sep - 20:35

Charte du groupe (votée à l'unanimité le 18 Uranor) :

A/ Appartenir à la noble compagnie :

A/1/ Pour sceller leur fraternité face à l'adversité Doran, Granitia, Rhyane, Emrys et Yves fondent la noble compagnie.

A/2/ Chaque membre reconnait ses pairs comme personnes de confiance auxquelles il doit assistance.

A/3/ Chacun peut quitter la compagnie après en avoir informé ses pairs.

A/4/ Entrera (ou reviendra) dans la compagnie toute personne accepté par l'unanimité des membres de la compagnie.

B/ Prise de décisions dans la noble compagnie :

B/1/ Chacun des membres reste libre de ses actes, des ses pensés et opinions, mais en entrant dans la compagnie il accepte de participer à concevoir les projets de la compagnie, à aider à leur concrétisation et à ne pas lui porter préjudice.

B/2/ Les décisions se prennent à la majorité, cependant chaque membres a droit de veto s'il juge la décision contraire à sa déontologie ou mortellement dangereuse.

C/ But de la noble compagnie :

C/ 1/ La glorieuse compagnie vise l'épanouissement de ses membres par le voyage et l'exploration, le travail et sa rémunération, et par l'aguerrissement des compétences.

C/ 2/ La compagnie veux rayonner et marquer son temps (tout comme les célèbres compagnies qui l'on précédés), en apportant son concours à ceux qui pourraient en avoir besoin, pour peu qu'elle y trouve son intérêt.

D/ L'organisation dans la noble compagnie :

D/ 1/ Les membres partagent leur ressources et leur compétences pour le bien commun. Un dixième des recettes de la compagnie (plus les reliquats) iront à la caisse commune, le reste étant partagé par les joueurs.

D/ 2/ Les objets, butins ou reliques découverts iront sans considération de valeur à celui qui, nécessitant un meilleur équipement, en fera le meilleur usage.

D/ 3/ La compagnie désigne un porte parole officiel (Doran) qui peut changer en fonction de l'interlocuteur

D/ 4/ Sont promus aux postes de :
- gestionnaire financier: Granitia;
- responsable logistique: Yves;
- tacticien: Yves;
- pisteur: Rhyane.

D/ 5/ L'ignorance est parfois mortelle et le savoir un instrument de pouvoir, aussi chaque membre partagera ses connaissances, sans pour autant révéler les secrets propres à sa profession.


Dernière édition par Emrys Ayyur KarJaggalon le Lun 16 Nov - 1:25, édité 1 fois (Raison : Changement de Rôle)
Yves
Yves
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 1945

https://rpg-brest.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty LNC - Présentation du staff

Message  Yves Sam 19 Sep - 13:04

La noble compagnie Avatar_Doran

Doran Biblos : L'abeille butineuse
Prêtre froqué d’une robe jaune rayée de noir. Un bandeau noir orne son front comme pour surligner deux yeux vifs et curieux en contraste avec son austère et distante attitude. Autour du cou, il arbore une clef de métal noir, mystérieux artefact ouvrant les portes de savoirs insoupçonnés. Il n'hésite jamais à ouvrir les portes avide de découvrir ce qu'elles cachent...

La noble compagnie Avatar_Rhyane
Rhyane : L'armurie ambulante

Une agréable jeune femme qu'une vie d'aventure a vite fait murir... à l'image de son armure de combat. Ses gestes sûrs et ses armes prêtes à sortir du fourreau laissent présager une adversaire redoutable.

La noble compagnie Avatar_Yves
Yves : L'avide

Jeune homme au sourire commercial. Son intelligence vive et sa déraison le poussent à taquiner la magie et à suivre son ami et mentor dans tous les lieux (même ceux peu recommandables) en quête de connaissances , de plaisir terrestres... ou de trésors.

La noble compagnie Avatar_Scipion
Scipion Orélano : L'avatar de dieu

Barde arborant fièrement une riche cape assortie à un élégant chapeau de feutrine. Il caresse sa fine moustache, se saisit de sa chalémie et se met à jouer un air connu. Voila déjà tous le reste du groupe qui qui danse plus gaiement en trucidant des orcs...

La noble compagnie Avatar_granitia
Granitia : Morgeinstern "Chargez !"

Un ou une naine, c’est difficile à dire (c’est un peuple où le port de la barbe n’a jamais aidé à identifier le sexe). Elle se dit cartographe, mais l’absence de carte et le grand grappin qu’elle trimbale seraient à mettre en corrélation avec sa maîtrise de l’ouverture des serrures sans l’usage de clef.

La noble compagnie Emrys10

Emrys : l'archer

Gabarit moyen: 1m70 pour environ 65 kg;
Cheveux bruns et mi-longs ; libres en extérieur, en catogan lorsque Emrys est en bonne société; la chevelure longue est traditionnellement portée dans les Terres du Nord lorsque l'homme n'est pas encore marié.
Yeux gris, en amande.
Visage assez fin, aristocratique ; pommettes relevées, nez aquilin. Cicatrice de 5 cm à l'extérieur de l'œil gauche.
Droitier. Barbe courte. Légère claudication lui donnant une démarche chaloupée.

Est généralement vêtu d'un ensemble de vêtements Gris-Bleus; Grandes bottes en cuir noir. Long manteau de la même couleur. Aucune armure.
Vêtements aristocratiques lorsqu'il évolue dans son milieu social.

Armes: un arc composite d'excellente facture (le fameux Arc du Chasseur de Dragons) ; une dague fort jolie mais sans caractéristique particulière, qu'il porte au côté. 2 carquois de 20 flèches chacun. Pas de bourse apparente.
En tenue d'aristocrate, il porte la dague seule.

Blason de la maison des KarJaggalon, Barrons de Séléana, qu'Emrys porte au dos de sa tenue aristocrate.

La noble compagnie Blason10
Yves
Yves
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 1945

https://rpg-brest.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Damgan Percecolline Lun 16 Nov - 1:23

Désormais, le Tacticien est Yves, et non pas Emrys.
Damgan Percecolline
Damgan Percecolline

Messages : 230
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 48
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Thomas de La Volpe Jeu 19 Nov - 13:01

Donc pour l'instant on a

Doran, notre représentant auprès du grands public (je mets ça pour faire la différence avec Emrys).

Emrys, notre représentant auprès des Hautes Institution.

Granicia, notre représentante du peuple Nain et de mafia ^^.

Yves, notre tacticien.

Et moi, je compte garder la gestion de l'attention des méchants car je ne pense pas qu'un mage puise rivaliser avec un guerrier au point de vue survie au corps à corps (là je parle d'un point de vue endurance, pas armure que Yves a surement meilleure que moi pour l'instant (ref Armure de Mage)).
Thomas de La Volpe
Thomas de La Volpe

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Armure

Message  Doran Byblos Dim 22 Nov - 0:48

Justement, il est peut être temps de vous acheter de vraies armures, les loulous ... Question

D.B.
Doran Byblos
Doran Byblos

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 45
Localisation : La cavale blanche

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  MD Dim 22 Nov - 1:49

Acheter Very Happy
MD
MD
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Yves Dim 22 Nov - 10:44

Le MJ veux une compagnie aux abois financièrement. Bientôt on verra même Doran faire le Bandit de grand chemin pour quelques sabots.
Yves
Yves
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 1945

https://rpg-brest.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Yves Dim 22 Nov - 11:08

Rhyane a écrit:
... je ne pense pas qu'un mage puise rivaliser avec un guerrier au point de vue survie au corps à corps (là je parle d'un point de vue endurance, pas armure que Yves a surement meilleure que moi pour l'instant (ref Armure de Mage)).

C'est pour cela que je tiens à faire de toi une tueuse de Mage et de prêtre, qui franchie seule les lignes ennemie pendant que l'on occupe (retenir distraire) les tank adverses. Destruction d'arme sur un arc m'a toujours fasciné et u va et viens de couteau à beurre charcute n'importe quel mago. Ta vitesse de déplacement va être fondamentale. Peut être pourras-tu même gagner quelques bonus avec ta ménagerie...

Granicia va être une pro du désarmement et moi je vais augmenter mes dégâts au corps à corps. La tenaille va être notre attaque favorite.

Brume de dissimulation va beaucoup nous aider pour le replis comme pour la contre attaque.

Si Emrys pouvais infliger dégâts et malus à distance aux ennemis ce serai du velours.

Notre précieux Prêtre du savoir et de la connaissance nous soutiendrai de loin avec ses sorts puis viendra finir à coup de bâton les dernier ennemis récalcitrants.

Je vais rédiger un manuel de manœuvre de combats...
Yves
Yves
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 1945

https://rpg-brest.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Damgan Percecolline Dim 22 Nov - 12:35

Yve.

Yve.

Manque un truc? Ah oui: comme dans EmryS, le S final! Pas très compliqué, hein? Yves, Emrys. Rolling Eyes

La différence (pourquoi ai-je l'impression de me répéter?) est que dans "Yves", le S ne se prononce pas, ce qui constitue une exception.

Exemples tirés de l'excellente encyclopédie de PNJ, par YveS: study

Aldis, se prononce "aldisse"; Farémus, se prononce "farémusse"; Taris, se prononce "tarisse". Eh bien, mon cher Yves, qui se prononce "ive", Emrys se prononce "m risse".


Cool Cool Cool

Nota: corrigé ci dessus


Concernant la Tactique:

Yves a écrit:et moi je vais augmenter mes dégâts au corps à corps.

L'utilisation du futur est de mise, hein? Parce que là, je crains le hachis-parmentYves! L'idée d'envoyer Rhyane dégommer du mage/prêtre/archer est intéressante cependant.

Yves a écrit:Si Emrys pouvais infliger dégâts et malus à distance aux ennemis ce serait du velours.

Euh... Quelque chose m'échappe, Yves : je fais déjà 5 points de dégâts par round en moyenne à chaque combat (1D6+2) - sans utiliser de flèches spéciales, ce qui me semble convenable pour un archer niveau 3. Que dois-je faire de plus????? scratch Autrement, je peux toujours cueillir des fleurs... Cool

AMTTTTTTTTH avis, cette tactique n'est que l'une des tactiques que l'on peut employer (et tant mieux si Yves peut se transformer en mago-backstabeur). Mais je doute que l'on doive attendre du MD qu'il nous propose systématiquement le cas de figure évoqué... Rolling Eyes
Par conséquent, ce "manuel de manoeuvres de combat" sera le bienvenu... Cool
Damgan Percecolline
Damgan Percecolline

Messages : 230
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 48
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  MD Dim 22 Nov - 14:37

Emrys Ayyur KarJaggalon a écrit:je fais déjà 5 points de dégâts par round en moyenne à chaque combat (1D6+2) - sans utiliser de flèches spéciales
Pour pinailler, avec 1D6+2, tu peux même prétendre à 5,5 pts de dégâts par round en moyenne Surprised
MD
MD
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Damgan Percecolline Dim 22 Nov - 15:25

MD a écrit:Pour pinailler, avec 1D6+2, tu peux même prétendre à 5,5 pts de dégâts par round en moyenne Surprised

Arf! Ce sont les 0,5 pts que je perds à cueillir des fleurs et gambader dans les verts pâturages pendant que mes compagnons se font poutrer! Very Happy
Damgan Percecolline
Damgan Percecolline

Messages : 230
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 48
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Damgan Percecolline Jeu 25 Fév - 21:15

Petite question: quelle est la place de Scipion Orélano? Est-il membre de la Noble Compagnie à part entière? Membre d'honneur? A-t-il repris toute sa liberté?


Dernière édition par Damgan Percecolline le Dim 10 Juil - 11:58, édité 1 fois
Damgan Percecolline
Damgan Percecolline

Messages : 230
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 48
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  MD Jeu 25 Fév - 22:19

Ahh ! Scipion Orélano...

Tout d'abord, l'histoire (peut-on déjà parler de la "légende" ?) retiendra sa participation à la défaite de Grilor, et bientôt peut-être ses élégies, ballades et odes décrivant les débuts d'une Compagnie pour le moins originale.

Ensuite, il reste propriétaire (à hauteur d'un sixième) d'une agréable demeure en la jeune ville fortifiée de Châteaupourpre, et par là même attaché trivialement à l'avenir de ses colocataires.

Sachez également qu'il ne se considère plus membre de la bien-nommée (?) Noble Compagnie, ayant renoncé - au moins temporairement - à la vie aventureuse qui fut sienne, et ce afin de se consacrer entièrement à son art et sa publicité.
(Soit dit en passant, le fait même que certains puissent douter de la composition exacte de la NC, trahit quelque-peu un manque de formalisme dans sa constitution. Humm.)

Enfin, notre artiste n'a jamais abandonné l'idée de troquer à nouveau son pourpoint de cour contre ses habits de voyage, et nul doute qu'une compagnie - Noble qui plus est - n'attire à nouveau dans son sillage ce barde d'envergure (et soucieux de sa réputation...) lorsqu'elle sera promise à d'autres exploits...

pirat
MD
MD
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Damgan Percecolline Ven 26 Fév - 0:45

la bien-nommée (?) Noble Compagnie

Y vois-je une véritable interrogation quant à la noblesse de notre petite troupe? La noble compagnie 396885

Soit dit en passant, le fait même que certains puissent douter de la composition exacte de la NC, trahit quelque-peu un manque de formalisme dans sa constitution. Humm.

Oh! Mais nous sommes proches de la polémique, là!! Mais la position ambiguë de Scipion, confirmée dans le post précédent, conduit naturellement à s'interroger sur ses motivations! Il était membre à part entière de la Compagnie avant que je n'arrive et la quitte quand j'y suis admis!
Il a certes de quoi faire, dire et chanter avec Grilor, mais sa position en marge pourrait paraître douteuse: il habite avec nous sans être avec nous (j'imagine que, pendant notre absence, il va pouvoir inviter dans NOTRE demeure (un nom SVP!) tous les baltringues de la région et transformer notre refuge en squat arty!! Shocked  Suspect
Bon, ok, j'exagère... (enfin j'espère!) Cool
Et nul doute qu'il reviendra nous accompagner lorsque son flot se sera tari...
Very Happy


Dernière édition par Damgan Percecolline le Dim 10 Juil - 11:57, édité 1 fois
Damgan Percecolline
Damgan Percecolline

Messages : 230
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 48
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Yves Ven 26 Fév - 10:57

Scypion, chante nos exploits à château pourpre, et nul doute qu'a notre retour son répertoire s'étoffera majestueusement.

Il est l'ami de notre compagnie, mais fier de son indépendance (ou trop attaché à d'autres) il ne voulut compléter de ses talents la Noble Compagnie.

Comme inscrit plus haut dans les statut largement débattus de la compagnie :
Pour sceller leur fraternité face à l'adversité Doran, Granitia, Rhyane, Emrys et Yves fondent la noble compagnie.
Aucun doute ne persiste quant à la composition de la compagnie. (Preuve que l'on ne fait pas tout par dessus la jambe.)

Rêveur barboteur de bague magique dans les monastère enfouis, je ne doute pas de le revoir sur les chemins avec nous, ou alors de porter nos noms dans la légende éternelle.
Yves
Yves
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 1945

https://rpg-brest.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  MD Ven 26 Fév - 22:23

Yves a écrit:Aucun doute ne persiste quant à la composition de la compagnie. (Preuve que l'on ne fait pas tout par dessus la jambe.)
Bien sûr, tout ça a été mis par écrit par les personnages, vous disposez d'une existence officielle, d'un signe distinctif, d'une procédure d'intronisation... Laughing
MD
MD
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Thomas de La Volpe Mar 9 Mar - 15:53

tiens,

pour le blason, on peut mettre dessus un dragon car nous avons terrasser la bête.

maintenant les couleurs, nos qualités, la loyauté, la témérité (pour pas dire la folie sans borne), le courage (ou l'insouciance), la bravoure.

vous en pensez quoi ?
Thomas de La Volpe
Thomas de La Volpe

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  MD Mar 9 Mar - 21:22

MD
MD
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Thomas de La Volpe Mar 9 Mar - 22:30

vendu alors
Thomas de La Volpe
Thomas de La Volpe

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Damgan Percecolline Mar 9 Mar - 23:23

Ah mais ce n'est pas question de le vendre! C'est une proposition! J'espérais vos avis là-dessus et pensais donc, en l'absence de réponses, que ça n'intéressait pas grand monde.
C'est donc une idée de départ. Si vous souhaitez y changer quelques chose, n'hésitez pas à proposer, voire à réaliser vous même des modifications ou des projets différents...
Damgan Percecolline
Damgan Percecolline

Messages : 230
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 48
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

La noble compagnie Empty Re: La noble compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum