rpg-brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 26 - Nuln : bal masqué, sabotage, invasion, abomination... et repos.
par MD Dim 28 Juil - 13:44

» PEXitron
par MD Dim 28 Juil - 12:49

» 25 - Nuln : on s'embourbe
par MD Sam 27 Juil - 10:10

» Prochain WE
par Damgan Percecolline Ven 26 Juil - 19:02

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 12 Sep - 17:20
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Perfectible ?... bien sûr !

+2
Yves
MD
6 participants

Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Perfectible ?... bien sûr !

Message  MD Sam 19 Sep - 9:56

J'ai senti un peu de lassitude de la part de certains hier soir.

Peut être avons-nous joué trop tard à votre goût ?
Peut-être cette partie comportait-elle trop de combats ?
...
ou pas !

Faites part de vos remarques : il s'agit surtout que ça reste plaisant pour chacun...
MD
MD
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Re: Perfectible ?... bien sûr !

Message  Yves Sam 19 Sep - 11:07

Trop de combats, sans hésiter.

2 ogres - une meute de loup - un dragon et un siège dans la grotte. Une embuscade sur le chemin du retour aurait-eu plus de panache.
Yves
Yves
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 1945

https://rpg-brest.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Re: Perfectible ?... bien sûr !

Message  MD Sam 19 Sep - 11:53

Pour la cohérence du scénario - et aussi pour que les PJs tirent les bénéfices et inconvénients de leurs décisions (je rappelle qu'un combat judicieusement évité rapporte des PEXs) - je dois suivre l'enchaînement logique prévu avant la partie. Exemples :
- le combat contre les ogres aurait pu être évité de plusieurs façons (leur parler - ils auraient même pu s'allier avec vous !, les attirer ailleurs...), même si vous l'avez tactiquement bien géré,
- la meute de loups n'aurait pas été attiré (ni attaqué vos animaux...) si vous aviez fait couler les corps des ogres au fond de la mare...
- vous auriez pu évité d'être assiégés à la grotte : je vous ai laissé plusieurs indications d'une filature discrète dans les bois, allant jusqu'à Karmin Jappar lui-même qui vous prévient alors qu'il était encore temps de quitter les lieux...

Tout cela pour dire que la plupart (pas toutes !) des crasses qui vous arrivent ne sont pas seulement un acharnement de Dieu qui veut caser ses figurines (j'aurai d'autres occasions...), mais aussi les conséquences de vos actes - qui manquent encore souvent de concertation, ou tout du moins, de temps de réflexion.

Ceci dit, j'admets que trois combat pour une séance soit un peu excessif : si cela doit se reproduire, je préfère que nous interrompions la séance, plutôt que de sacrifier à la logique des évènements.
MD
MD
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Re: Perfectible ?... bien sûr !

Message  Yves Sam 19 Sep - 11:58

3 ça allait, surtout avec un dragon pour le final. Le 4ème était de trop pour la soirée.

Je propose de développer plus de dons à utiliser en commun, pas forcément bourrins, mais qui augmenterait l'obligation des joueurs à oeuvrer (de leur propre initiative) ensemble.
Yves
Yves
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 1945

https://rpg-brest.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Re: Perfectible ?... bien sûr !

Message  Yves Sam 19 Sep - 14:51

Grr... le nouveau sort d'identification d'objet magique est plus restrictif que l'ancien.
Il devient donc impératif d'avoir le livre de divination.

Julien pourrais tu m'envoyer les format informatiques de objet récupérés pour les mettre en ligne.
Yves
Yves
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 1945

https://rpg-brest.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Re: Perfectible ?... bien sûr !

Message  MD Sam 19 Sep - 15:32

Yves a écrit:Grr... le nouveau sort d'identification d'objet magique est plus restrictif que l'ancien.
Il devient donc impératif d'avoir le livre de divination.
ou des identifications divines...

Yves a écrit:Julien pourrais tu m'envoyer les format informatiques de objet récupérés pour les mettre en ligne.
Je t'envoie ça par mail
MD
MD
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Re: Perfectible ?... bien sûr !

Message  MD Sam 19 Sep - 15:43

D'ailleurs, je peux envoyer tout objet en attente d'identification : dîtes-moi...
MD
MD
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Re: Perfectible ?... bien sûr !

Message  Thorgrim Ragnison Sam 19 Sep - 18:34

N'oublions pas les points positifs... nous nous somme bien usé les zygomatiques Very Happy

Toute fois je note que une fois de plus les garçons ont foncés dans le tas... Cool . (oui, je suis de très mauvaise foi Perfectible ?... bien sûr ! 241207 )
Thorgrim Ragnison
Thorgrim Ragnison
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
jeu en cours: warhammer RPG
Profession / Caste: Maraveur de Runes

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Re: Perfectible ?... bien sûr !

Message  Thomas de La Volpe Sam 19 Sep - 21:57

Alors je m'excuse si j'ai lâcher un peu l'histoire à un moment.

C'est complétement de ma faute, j'ai veillé jusqu'à 2h du mat dans la nuit de jeudi à vendredi (lecture de la fin du Tome 7 de Harry Potter), commencer une journée de boulot de petit chinois à 8h (donc pas beaucoup dormi, mais bon j'avais envi de lire la fin). Donc pas beaucoup de sommeil (sauf une petite sieste de 15 minutes juste après une douche à 18h.

Sinon, une séance (très) rythmée, une charte, une expérience dans le non combat avec des créatures pensantes, et un combat épique.

Vous avez peu aussi constaté une moins grande participation dans les débats du fait que la prise de note détaillée (^^, j'ai pas beaucoup de blanc) je m'attellerais à la tâche dans la semaine.

On aurait pu arrêter la séance juste après le départ de Carmine Jappar, enfin c'est ce que je pense.
Thomas de La Volpe
Thomas de La Volpe

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Partie du 18

Message  Doran Byblos Lun 21 Sep - 23:27

Non, je n'étais pas lassé...

Personnellement, vu que certaines séances se font exclusivement en ville avec tractations, tracasseries, et roleplay, j'accueille avec plaisir d'autres séances plus vindicatives. En fait, j'accueille avec plaisir tout ce que nous jouons.

C'est plutôt que pour ma part, avec des journées de boulot qui commencent à 6h (à la maison, certes, mais quand même, et qui finissent à 19h), ben forcément à 5h du matin le samedi, j'accuse le coup, d'autant que je me lève ensuite à 09h30. Bref, je ne vais pas raconter ma vie, mais je pense qu'il faut savoir se fixer un horaire et s'y tenir à peu près, pour conserver notre plaisir. De toutes façons, nous jouons assez régulièrement, et nous concertons sur le forum entre les parties, pour se permettre d'être raisonnable durant les séances. De toutes façpns, quand tout le monde commence à bailler même après deux cafés, c'est qu'il est temps de s'arrêter.

Moi j'attends la prochaine partie avec impatience, indépendamment de ce dont elle sera faite, et je n'ai vraiment rien à reprocher au MD.

Sur d'autres sujets, je pense que nous sommes différents, tant nos persos que nos approches des choses, ce qui nous rend plus forts de complémentarité mais nous impose de nous concerter plus en amont et de bien se mettre d'accord sur ce que l'on fait (on l'a bien vu lors de l'embuscade des orques). Il me semble qu'il faut donc que nous "animions" les fonctions clef identifiées (maître tacticien, porte parole, expert financier), voire que nous les sollicitions pour mettre du charbon dans la machine ...
Doran Byblos
Doran Byblos

Messages : 169
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 45
Localisation : La cavale blanche

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Re: Perfectible ?... bien sûr !

Message  Damgan Percecolline Mar 22 Sep - 21:00

Doran Byblos a écrit:Non, je n'étais pas lassé...

Personnellement, vu que certaines séances se font exclusivement en ville avec tractations, tracasseries, et roleplay, j'accueille avec plaisir d'autres séances plus vindicatives. En fait, j'accueille avec plaisir tout ce que nous jouons.

Pas mieux! Du rythme, la fureur du champ de bataille, des actions d'éclat (ou suicidaires, c'est selon!): bonne partie! Et Dieu sans reproche!!

Mention particulière à la première scène, que l'on pourrait intituler RévélationS et qui, de mon point de vue, était assez croustillante (Ah mais c'est donc ça!!! J'comprends mieux maintenant!!).

Ok pour tâcher de se tenir à un horaire raisonnable, genre 2h00, même si nous savons que cela peut aisément déraper...

En effet, les différences de caractère, d'expérience voire de vision du jeu impliquent plus de concertation dans le groupe. Ce qui doit primer, à mon sens, est le groupe et non les personnages, leurs petites affaires, manucures ou autres pécadilles qui induisent un certain nombre de temps mort. En fonction des caractères, de l'expérience mais aussi de la fatigue ou de tâches annexes, certains sont plus "actifs" que d'autres: là c'est à Dieu de donner la parole à qui il le souhaite et de la retirer quand il le faut (ce que Dieu a fini par faire d'ailleurs...).

Comme dit Doran, ce sont ces différences qui font notre force et notre complémentarité. Mais je pense que nous pouvons, sans la Main Divine, nous astreindre à plus de concertation dans le temps de jeu et prendre les avis de chacun quand c'est nécessaire. En restant bref, bien entendu sinon le rythme en prend un coup et on sort de l'ambiance (ambiance que Dieu se donne tant de mal à créer!! Laughing). D'une manière générale, il nous faut éviter les digressions hasardeuses, les commémorations...
Mais l'humain étant ce qu'il est, peut-être, lorsqu'une partie tend à s'étirer en longueur (on ne reste pas concentré 9h00 d'affilée), faudrait-il inclure des pauses - 10/15 minutes - à la discrétion de Dieu, seul maître de nos heurs et malheurs.

Quant aux fonctions clés (j'aime bien clef! Doran n'est pas maître de la connaissance pour rien), méa culpa pour le maître tacticien: Emrys est à coup sûr l'homme de la situation mais mon manque de connaissance des règles et de cet univers - conjugué à notre mode de fonctionnement présent - me rend la tâche ardue! Avouez tout de même qu'élaborer une tactique dans une grotte sans lumière, et sans disposer de vision nocturne, face à un adversaire que l'on ne connaît ni ne voit, est assez hasardeux! Ceci dit, l'attaque des trolls poilus était plutôt bien vue (même si on aurait pu discuter bla bla... Mais faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des marmottes joyeuses quand ça joue à j'te jette ma hache dans ta tronche!).


N'oublions pas les points positifs... nous nous somme bien usé les zygomatiques
Merci Granicia de noter l'essentiel: on s'amuse!

Mes deux sabots...
Very Happy
Damgan Percecolline
Damgan Percecolline

Messages : 230
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 48
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Re: Perfectible ?... bien sûr !

Message  MD Mar 22 Sep - 21:22

l'attaque des trolls poilus
Pas trolls : ogreuuhh ! (quand vous rencontrerez des trolls, vous le sentirez passer... Perfectible ?... bien sûr ! 620994 )

---------------------------------------------------------------------------------------

et merci à tous pour votre enthousiasme Wink : c'est vrai que c'est du travail, alors vos encouragements me vont droit au coeur flower
MD
MD
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Re: Perfectible ?... bien sûr !

Message  Damgan Percecolline Mar 22 Sep - 21:36

Damned! C'est que je n'en rencontre pas tous les jours, hein! Suspect Et puis 2m50 de haut les bestioles, ça impressionne!

Bon, quand les Trolls arriveront, je monte dans une montgolfière: à l'arc, ça devrait les piquer un p'tit peu... Quoique, vous me direz, ils seraient capables de me jeter des cailloux! Peut-être que si je chante? J'irai sacrifier un piou-piou à assurancetourix pour obtenir sa bénédiction!
Damgan Percecolline
Damgan Percecolline

Messages : 230
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 48
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Perfectible ?... bien sûr ! Empty Re: Perfectible ?... bien sûr !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum